Le 17 mai, le départ de la Mini en Mai a été donné aux 100 ministes dans la baie de Quiberon. J'ai pris un bon départ et la flotte a croisé le long de la baie jusqu'à La Trinité, où nous avons continué en direction de la Teignouse sur la grande boucle. A l'entrée de la traversée, j'ai attrapé un gros paquet d'algues autour de la quille, ce qui m'a un peu fait reculer dans la flotte. Nous avons ensuite partis en direction des Glénans. Avant Groix, le vent a tourné comme prévu. Malheureusement, pendant la nuit, j'ai perdu où j'étais positionné par rapport à la flotte et je suis allé beaucoup trop au sud. Cela a bien rallongé la route. Près de Penmarch, j'ai repris la direction sud au près et dans une mer très agitée. C'est là que le pilote automatique a décidé de lancer un 360. Résultat 15 minutes pour remettre le bazar en ordre et Felix n'a pas pu parler pendant plusieurs heures grâce aux nombreux compliments qu'il a fait à Guido (pilote automatique). Une courte phase de transition sous gennaker avant de surfer sous spi max à 20-25 nd en direction de La Rochelle. Les éclairs autour de la flotte étaient impressionnants et cela m'a aidé à revenir un peu, car tout le monde ne laissait pas le spi en haut. À La Rochelle, nous étions à contre-courant. A l'approche du Pont de Ré, je longeais la rive le plus près possible pour éviter le fort courant contraire. Malheureusement, je me suis trompé de courant après le Pont de Ré et je suis entré dans l'eau peu profonde alors que le courant était avec nous. C'est là que j'ai perdu la distance que j'avais gagnée pendant la nuit. Les 100 derniers milles ont été des virements le long de la côte jusqu'au sud de Belle Ile. Je me suis encore un peu rapproché du groupe, mais le matin, je n'avais pas la vitesse nécessaire pour revenir complètement. Il ne restait plus qu'une courte navigation sous spi et ensuite au près dans la baie de Quiberon jusqu'à La Trinité. En conclusion, c'était une super course et cela m'a montré que je peux me pencher encore sur le courant et les stratégies. Je suis très content de ma 7ème place dans cette première régate atlantique.